Imprimer

Confirmation de 2 nouveaux arbitres fédéraux (N3)

Faisant suite à des tests de longue haleine et à une surveillance de la pratique et de l'aptitude de ses juges-arbitres, l'UNCFs se dote de 2 nouveaux arbitres de niveau 3.

Suivis et notés depuis ces 2 dernières saisons, Messieurs COUZON David (Président de la CDJA 83 – Var) et SAMPAIO DE SOUSA Joao (Comité Gard – 30) ont reçu de la part des arbitres formateurs leur diplôme fédéral de juge-arbitre N3.

En effet, lors d'un plateau de ligue nationale Sud qui s'est déroulé les 1er et 2 mars 2014 à Ajaccio (Corse) donnant lieu à de très belles rencontres, Messieurs OUDGOU Rachid (N4) et BRUNET Jack (N3) ont examiné ces 2 juges-arbitres.

photo article01 
 photo article02

Cette évaluation a permis de leur reconnaître un niveau satisfaisant pour les critères qu'exige un N3 en matière de :

- potentiel physique et athlétique (placement et déplacement dans le jeu)

- technique d'arbitrage (gestuelle, signalisation, communication entre arbitre)

- application des lois du jeu (conformité aux règles, prise de décision)

- personnalité (qualités humaines, motivation, implication, disponibilité)

La Commission Nationale des Juges-Arbitres, ainsi que la Commission Nationale Sportive, leur adressent toutes leurs félicitations et les encouragent à persévérer dans les différentes taches qui pourront leurs être confiées par la CNJA afin de confirmer encore plus leur statut.

DEVENIR ARBITRE, et pourquoi pas ?

Quelque soit le niveau (départemental, régional ou national), les besoins d'arbitres sont toujours omniprésents. Si vous aussi, vous aimez notre sport et que vous souhaitez apporter votre "touche" en tant qu'arbitre, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature afin de pouvoir devenir juge-arbitre au sein de la fédération UNCFs.

 

Pour votre candidature, rien de plus simple :

cnja

Adressez un petit mail auprès de la CNJA (cnja"@"uncfs.org – sans les " devant et derrière @) ou aux adresses des différents comités régionaux et départementaux ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – remplacez XX par le n° du département désiré). Vous avez également la possibilité de faire votre demande via la page dédiée sur le site Internet national => http://www.uncfs.org/arbitrage-futsal/devenir-arbitre-de-futsal.html).

N'oubliez pas, le rôle de l'arbitre n'est pas de rendre "justice", c'est avant tout un esprit, une expérience sportive et humaine (les juges-arbitres ne sont pas des "justiciers". Nous faisant cela par amour de notre sport et également pour le plaisir de tous).

 

 

Article publié le Lundi, 07 Avril 2014 par jack BRUNET Article lu 3075 fois Voter pour cet article
(3 votes)
Catégories Fédération de futsal UNCFs | le Futsal à la Une | CN Juges-Arbitres